Le 21 juin, sortez jusqu'au bout de la nuit avec Île-de-France Mobilités !

Publié le 15.06.2018
Comme chaque année à l’occasion de la Fête de la Musique, Île-de-France Mobilités permet aux mélomanes noctambules de profiter de la musique jusqu’au petit jour avec des lignes de métro, de train, de RER et de bus fonctionnant toute la nuit.
© Ministère de la Culture

Île-de-France Mobilités propose un forfait spécial à 3,50 euros (non vendu à bord des bus) permettant un nombre illimité de voyages sur l’ensemble des réseaux d’Ile-de-France (sauf Orlyval), le 21 juin à partir de 17 heures jusqu’au lendemain 7 heures. Les forfaits et titres de transport habituels restent valables dans les mêmes conditions que les autres jours.

  • Métro. À la fin du service habituel (vers 1h15), 6 lignes de métro (1, 2, 4, 6, 9 et 14) continueront à desservir certaines stations. Attention, toutes les entrées de ces stations ne seront pas forcements ouverts.
  • Trains et RER. À la fin du service habituel, les lignes A, B, C, D, H, J, L, N, P et R entre Melun et Montereau fonctionneront la nuit. Les trains-rer circuleront uniquement dans le sens Paris-Banlieue, à l’exception des lignes A et B, qui rouleront dans les deux sens. Toutes les gares seront desservies. Les fréquences sont différentes selon les lignes.
  • Bus en circulation. Le réseau Noctilien, en service de 0h30 à 5h30, sera adapté cette nuit-là en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré (train, RER, métro).

L’ensemble des informations pratiques seront également disponibles sur l’application ViaNavigo pour permettre à tous d’organiser ses déplacements.

Les cartes des lignes de Bus, lignes de Trains et RER et lignes de métros ouverts et le dépliant, sont téléchargeable ici :

Plan du métro

Plan du RER

Plan des noctiliens