Fête de la Musique à l'école

Publié le 24.05.2018
Célébrez la Fête de la Musique à l'école !

La pratique musicale est très présente dans le cadre scolaire sur l'ensemble du territoire, comme en témoignent notamment le festival « École en chœur » ou la « Rentrée en musique ». À l'occasion de la Fête de la Musique 2018, il est proposé de valoriser ces initiatives engagées par les enseignants et leurs élèves en créant la Fête de la Musique à l'école.

Il s'agit ainsi, en mettant à l'honneur les projets musicaux le 21 juin, d'encourager une participation dynamique des établissements scolaires à la Fête de la Musique, événement national organisé et coordonné depuis 1982 par le ministère de la Culture.

Les établissements scolaires qui le souhaitent sont invités à participer à cet événement dédié à la pratique amateur de la musique et à organiser des concerts ou interventions de leurs orchestres, chorales et élèves suivant un enseignement musical ou une activité de pratique de la musique.

Chaque établissement peut créer sa propre affiche « Fête de la Musique à l'école » personnalisée sur le modèle de l’affiche officielle de la Fête de la Musique 2018. Les enseignants trouveront ci-dessous l'affiche générique « Fête de la Musique à l'école », une affiche personnalisable pour valoriser leurs projets et une affiche à colorier.

Module de personnalisation d'affiches "Fête de la Musique à l'école"

NB : ce module est uniquement optimisé pour une utilisation sur ordinateur

Des soucis pour utiliser cet outil ? Lisez notre guide d'utilisation du module