Organiser son concert dans le monde entier

Publié le 04.04.2019
Vous souhaitez organiser un événement, en France ou à l'international ? Découvrez le mode d'emploi.

Participer à la Fête de la Musique Internationale

La Fête de la Musique est née en France en 1982 à l'initiative du ministère français de la Culture et s'est développée peu à peu dans le monde, tout d'abord avec le soutien et la participation du réseau culturel français à l'étranger, puis de l'association Fête européenne de la musique et de nombreux opérateurs culturels dans le monde. Centres culturels et instituts français, services culturels des Ambassades de France, alliances françaises et réseaux culturels locaux privés constituent donc des interlocuteurs avisés et des partenaires potentiels pour la Fête de la Musique.

À Facettes (marque déposée d'ADCEP) est chargée par le Ministère français de la Culture de coordonner la Fête de la Musique au niveau national et international, c’est à dire :

  • Sensibiliser les acteurs les plus divers à l’événement, constituer un relais de mise en contact de personnes, de structures et d'artistes pouvant travailler ensemble sur cette manifestation
  • Proposer un conseil artistique et technique aux porteurs de projets
  • Centraliser, saisir et diffuser le programme des manifestations se déroulant le 21 juin dans le cadre de la Fête de la Musique
  • Proposer du matériel promotionnel (affiche et logo) et faire connaître l’événement, notamment dans ses développements internationaux.

Cette opération a pour but de valoriser le travail des organisateurs de la Fête de la Musique dans le monde entier et lui donner un impact médiatique. C'est un moyen efficace de mettre en valeur ce vaste réseau international actif et dynamique à travers la promotion de la pratique musicale et de son caractère rassembleur et universel.

Si vous souhaitez faire partie de ce réseau, merci de nous faire parvenir les liens de vos sites consacrés à la Fête de la Musique ainsi que vos affiches de l'année dernière en passant par notre formulaire de contact.