Concerts du ministère de la Culture à Château-Thierry

Publié le 12.06.2018
Château-Thierry (Région Hauts-de-France) fait partie des six villes sélectionnées par le ministère de la Culture pour organiser ses concerts en Régions !

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a souhaité que six concerts soient organisés en régions par le ministère de la Culture pour la Fête de la Musique 2018. Chaque soirée est organisée avec l’appui et l’expertise des acteurs culturels locaux et met en avant la pratique amateur, l’éducation artistique et culturelle et la diversité des esthétiques musicales. 

Programme

16h30 / Concert de poche du quatuor Modigliani, avec les enfants du choeur du Conservatoire et de deux écoles primaires de Château-Thierry

Vainqueurs de Premiers prix dans les concours les plus prestigieux, les Modigliani font désormais partie des ensembles les plus demandés au monde. Leurs interprétations sont toujours des moments de musique incroyablement intenses et poignants.Rendez-vous dès 16h30 sur la place de l’Hôtel de Ville avec, en lever de rideau, un chœur d'enfants de Château-Thierry composé des écoles Louise Michel, de la Mare Aubry et du Conservatoire municipal de musique.

18h30 / Apéro-concert avec La Punkaravane

La Punkaravane, un groupe punk rock festif naviguant entre la chanson engagée, le ska et la musique jamaïcaine, le rock alternatif anglais et s'amarrant même aux courants hip-hop, funk ou jazz. Avec leur énergie habituelle, nos 7 punks sans crêtes font trembler la place de l’Hôtel de Ville. Ça danse, ça chante et nous entraîne une fois encore dans un univers plein de rêves et de voyages. 

19h30 / La Biscuiterie

Ils hisseront le drapeau du reggae et mettront à l’honneur les couleurs verte, jaune et rouge de Castel Live ! Le soleil de la Jamaïque brille sur votre salle des musiques actuelles à partir de 19h30, pour ce moment 100 % reggae. 

20h / Dani Terreur

Magnétique et passion sur scène, Dani Terreur traque les mélodies fortes, les harmonies chaudes et électriques, en quête d'un groove électro-pop qui oscille entre turbulences synthétiques et cristallines.

© Severin



21h / Electro Deluxe

Entre un savant mélange d’électro-jazz et des sonorités funk aux frontières du hip-hop, les sept virtuoses d’Electro Deluxe vont à coup sûr nous transmettre leur énergie et leur vitalité contagieuse. Prêt à prendre de plein fouet les notes suaves des cuivres et les rythmiques percutantes des claviers ? 


> Rejoignez l'événement Facebook 

> Retrouvez l'événement sur le programme officiel de la Fête de la Musique


Le mot du maire

Chaque année, la Fête de la Musique est un succès populaire à Château-Thierry. 

Ce moment de rassemblement privilégié doit beaucoup aux forces culturelles et musicales de notre ville : le Conservatoire de musique, l’harmonie et la fanfare de l’Union Musicale, La Biscuiterie en tant que salle de musiques actuelles soutenue par le ministère de la Culture ou encore l’Académie Charles Cros qui a élu domicile dans notre ville.

En plus d’une scène locale dynamique, notre ville accueille pour la première fois une tête d’affiche d’envergure internationale. Nous sommes reconnaissants à la ministre Françoise Nyssen d’offrir à notre cité un événement d’un tel rayonnement. Il prend d’autant plus de sens à Château-Thierry, ville centre d’un territoire rural, et témoigne d’une volonté d’agir pour l’égalité territoriale. 

Cité natale de Jean de La Fontaine, notre ville s’appuie sur cet héritage culturel hors du commun pour promouvoir l’éducation, la création et la diffusion artistiques. Un héritage que nous faisons vivre chaque année lors d’un mois de juin dédié au fabuliste : alors que le festival Jean de La Fontaine s’achève, il laisse place à une grande fête populaire éponyme. En 2018, celle-ci s’associe à la Marche des Réconciliations organisée par la Mission Unesco des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne, pour rassembler le plus grand nombre autour de nos richesses patrimoniales en cette année du Centenaire de la Grande Guerre.

Nous sommes donc particulièrement heureux d’accueillir l’un des six concerts décentralisés du ministère de la Culture. Il souligne notre engagement commun pour que la culture soit accessible partout et pour tous. Ensemble, portons haut et fort cette exigence républicaine.

Sébastien Eugène, 
Maire de Château-Thierry