Concerts du ministère de la Culture à Marsillargues

Publié le 12.06.2018
Marsillargues (Région Occitanie) fait partie des six villes sélectionnées par le ministère de la Culture pour organiser ses concerts en Régions

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a souhaité que six concerts soient organisés en régions par le ministère de la Culture pour la Fête de la Musique 2018. Chaque soirée est organisée avec l’appui et l’expertise des acteurs culturels locaux et met en avant la pratique amateur, l’éducation artistique et culturelle et la diversité des esthétiques musicales. 


Marsillargues est une commune de plus de 6000 habitants entre deux métropoles, Nîmes et Montpellier. Située à 15 minutes de la Méditerranée et aux portes de la Camargue, elle est fière de ses traditions et de son patrimoine historique. En vous promenant dans cette petite ville typiquement méditerranéenne, vous découvrirez le château, qui conserve une remarquable façade Renaissance, l’une des plus belles réalisations méridionales de ce style, le Musée des arts et traditions populaires Paul Pastre, l’église Saint Sauveur, le temple de l’Eglise réformée, de nombreuses maisons en pierre liées au passé vigneron de la cité et les belles arènes Marcel Guillarmet inscrites à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, chères aux aficiona de la Course Camarguaise. Mais Marsillargues n’est pas figée dans le temps, elle est également remplie de vie grâce à son tissu associatif, ses infrastructures sportives, sa vie culturelle et intergénérationnelle. Marsillargues attire chaque année de nouveaux arrivants pour sa douceur de vivre et ses commerces. Ses paysages typiques de la petite Camargue, en font un territoire de balades à pied ou à vélo où l’on peut admirer les taureaux et les chevaux dans les prés, mais aussi se promener sous les platanes au bord du Vidourle


Programme du 21 juin dans la Cour du château de Marsillargues

17h

Prestation des écoles de Marsillargues avec l'association des Concerts de Poche

18h30

Lauréats des auditions organisées par le Centre Socioculturel Louis Nicollin

19h45

La chanteuse Montpelliéraine Gaumar. 20h30 : artiste émergent : le trio rap Nîmois VSO.

21h30

Tête d’affiche Jeanne Added


Infos pratiques

Concerts gratuits organisés au Château de Marsillargues, boulevard Gabriel Péri

Retrouvez plus d’infos sur le site internet de la ville : www.marsillargues.fr 


Contact

Centre socioculturel Louis Nicollin : 04 11 28 13 53/ 13 54 


> Rejoignez l'événement Facebook 

> Retrouvez l'événement sur le programme officiel de la Fête de la Musique


Le mot de la mairie

Marsillargues a été choisie, avec cinq autres communes, pour accueillir cette manifestation décentralisée qu’est la Fête de la Musique 2018.

Toute l’équipe municipale tient à remercier Madame la ministre de la Culture pour ce choix. Déjà la population commence à témoigner un grand intérêt pour cette soirée de qualité. Mais, cette fête se veut le point d’aboutissement de toute une semaine de sensibilisation et de découverte de la culture sous toutes ses formes. Métiers d’art, musique, danse, théâtre, peinture… seront à l’honneur durant ces quelques jours, et particulièrement en direction des publics scolaires.

Notre municipalité s’est toujours inscrite dans cette conception ouverte et diverse de la culture. Notre commune a la chance de posséder en plein centre-ville un château Renaissance (propriété à l’origine de Guillaume de Nogaret) et son parc qui par sa majesté, sa beauté est en quelque sorte la marque d’identité de Marsillargues. C’est donc dans ce parc, écrin de notre château, que se déroulera la soirée du 21 juin. 

Puisse cette soirée s’inscrire dans tous les esprits et les coeurs et attirer à nous de nombreux visiteurs avec qui nous nous ferons un plaisir de partager notre patrimoine, socle de notre culture locale.

L’équipe municipale de la mairie de Marsillargues