Le Crédit Mutuel donne le « LA »

Publié le 20.06.2019
Depuis 2002, le Crédit Mutuel a fait de la musique son territoire d’expression : un lien supplémentaire avec ses clients et une caisse de résonance pour ses valeurs.

Au niveau local, régional et national, la musique est créatrice de liens, elle transcende tout, elle unit et réunit. Porté par les mêmes valeurs de partage et de proximité, le Crédit Mutuel accompagne la musique sous toutes ses formes, pour tous les publics et sur tout le territoire.

  • Dans les médias, il parraine les grands rendez-vous musicaux de la télévision et de la radio, notamment les Victoires de la Musique, les NRJ Music Awards, Prodiges et les émissions musicales de Radio France.
  • Sur le terrain, le Crédit Mutuel est présent sur les principaux festivals partout en France : le Printemps de Bourges, les Francofolies de la Rochelle, le Main Square Festival à Arras, Beauregard à Hérouville Saint-Clair, la Fiesta des Suds à Marseille, les Vieilles Charrues à Carhaix, Les 3 Eléphants à Laval, Les Déferlantes à Argelès-sur-Mer, We Love Green à Paris... Sans oublier la multitude d’évènements organisés partout en régions, permettant notamment de faire émerger de jeunes talents. Il accompagne également les grandes tournées, que ce soit des spectacles musicaux (du Roi Soleil aux 3 Mousquetaires, en passant par Stars 80, Robin des Bois ou encore Les Choristes) ou des concerts (My Way Tour en 2017, Indochine avec le 13 Tour ou encore -M-), s’attachant à toucher différents registres pour être au plus près des attentes de chacun et faire vivre des expériences inoubliables.
  • Très ancré sur le territoire, le Crédit Mutuel entretient des liens étroits avec les lieux de diffusion, de création et de pratiques musicales que sont les salles de spectacle. Il est notamment partenaire majeur de la nouvelle Seine Musicale, inaugurée en avril 2017 sur l’Ile Seguin à Boulogne-Billancourt.
  • Le Crédit Mutuel soutient les associations et les projets qui favorisent l’accès à la musique pour tous. C’est le sens de son partenariat avec la Confédération Musicale de France qui rassemble plus de 300 000 musiciens dans 4 500 écoles de musique.
  • La musique permet aussi au Crédit Mutuel de se mobiliser pour de grandes causes, notamment la lutte contre le cancer avec le parrainage d’événements musicaux alliant moments de partage et de sensibilisation.

    Toutes ces valeurs et ces envies se retrouvent pleinement dans cet événement populaire qu’est la Fête de la Musique et qui en font son succès. Aussi, était-ce une évidence pour le Crédit Mutuel d’être aux côtés du Ministère de la Culture pour inviter chaque 21 juin, et depuis maintenant plus de 10 ans, tous les Français à Fêter ensemble la Musique.