À vous de chanter le 21 juin dans les salons du ministère de la Culture !

Publié le 07.06.2019
A l’occasion de la fête de la musique, le Hall de la chanson installe cette année ses artistes dans les salons du ministère de la Culture et vous propose de jouer avec les chansons. Au programme : improvisations et arrangements inattendus de chansons célèbres, tours de chant avec les élèves du Théâtre-École du Hall de la chanson, du Conservatoire national supérieur d’art dramatique et… vous-même !

Le 21 juin, de 16h à 18h, le Hall de la chanson vous propose de jouer avec les chansons dans deux salons du 1er étage du ministère de la Culture, rue de Valois, à Paris. Prenez sans tarder vos billets (gratuits) pour vivre une fête de la musique mémorable et venir jouer de vos cordes vocales dans un cadre… en-chanteur.

Dans le salon Alechinsky, un trio insolite vous accueillera. Le guitariste Claude Barthélémy et le violoniste Mathias Levy seront soutenus par le batteur percussionniste Georges Sayah. Serez-vous capable de deviner dans leur programme purement instrumental quels morceaux se cachent sous leurs improvisations et arrangements inattendus ?

Autre salle, autre jeu. Barbara, Jacques Brel, Bourvil, Edith Piaf…  Place aux « Tours de chant » dans le grand salon des Maréchaux. Les élèves du Théâtre-École du Hall de la chanson et du Conservatoire national supérieur d’art dramatique ainsi que de nombreux comédiens-chanteurs, sous la direction d’Olivier Hussenet, vous joueront le meilleur da la chanson française accompagné du piano d’Axel Nouveau.

Et entre deux tours, ce sera à vous de chanter ! Quatre titres à partager tous ensemble ont été choisis par l’équipe experte du Hall de la chanson. « Padam… Padam… » du répertoire d’Edith Piaf, « La chanson de Prévert » de Serge Gainsbourg et « Emmenez-moi » de Charles Aznavour. Sans oublier l’hymne de l’Union européenne, L’Ode à la Joie, qui est mis à l’honneur de cette 38e édition de la fête de la musique.

Et pour vous y préparer, votre futur chef Olivier Hussenet vous offre des cours particuliers de chant à visonner ci-dessous. Échauffez-vous la voix puis apprenez les titres avant de les chanter sur des versions « prêtes-à-chanter » !


>>  Prenez vos billets  <<


Échauffement vocal

 

La chanson de Prévert

Tutoriel :

Prêt-à-chanter :

 

Padam... padam..

Tutoriel :

Prêt-à-chanter :

 

Emmenez-moi

Tutoriel :

Prêt-à-chanter :

 

Hymne européen

Tutoriel :

Prêt-à-chanter :