Le 21 juin, augmentez votre expérience de la Fête de la musique

Publié le 06.06.2019
Pour la première fois, le programme de la fête de la musique est accessible en réalité augmentée. Une innovation qui permet d’organiser au mieux votre parcours du 21 juin.

Levez la tête de votre téléphone et visualisez maintenant le programme de la programme de la Fête de la musique en réalité augmentée, directement à travers l’écran et sans installer de nouvelle application. Un moyen ludique et inédit pour naviguer le 21 juin parmi des milliers de concerts. C’est aussi une opportunité pour les musiciens d’entrer en contact direct avec leur public.


Je suis spectateur, comment ça marche ?

Accessible directement depuis le programme de la Fête de la musique sans téléchargement additionnel, cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’améliorer votre expérience.

En un coup d'œil vous explorez tout ce qui se passe autour de vous. Vous pouvez choisir les concerts qui vous plaisent à distance, organiser votre soirée comme bon vous semble ou vous laisser guider grâce au système de navigation intégré. Et si une fois sur place vous êtes séduite.e par la musique, vous pouvez retrouver le nom du groupe et vous connecter en un clic à ses réseaux sociaux.

En pratique, c'est très simple :

  1. Depuis votre téléphone portable, rendez-vous sur le programme de la Fête de la musique. Des milliers de concerts sont référencés, dans le monde entier.
  2. Tenez votre téléphone à la verticale et regardez autour de vous à travers l’écran. Les concerts les plus proches s'affichent.
  3. Lorsque vous avez repéré le concert qui vous plaît, cliquez sur le point et suivez la direction indiquée sur votre écran.

Un moyen idéal pour profiter pleinement de la Fête de la musique et déambuler de concerts en concerts le 21 juin.


Je suis musicien, qu’est-ce que cette fonctionnalité me permet de faire ?

Vous vous produisez le 21 juin ? Le programme en réalité augmentée permet au public qui passe devant votre « scène » de vous identifier et, en un clic, de rejoindre vos fans si vous avez renseigné les liens vers vos réseaux sociaux dans la description de votre concert (chaîne Youtube, page Facebook, compte Insta...).

Pour vous faire connaître, accroître votre notoriété et profiter de cette opportunité gratuitement, il vous suffit de prendre trois minutes pour inscrire votre concert à l’agenda officiel de l’événement. Vous figurerez ainsi dans le programme officiel et votre performance sera annoncée via la fonctionnalité de réalité augmentée.

Le meilleur moyen de faire grimper votre côte de popularité le jour J !


Pour profiter de l’expérience en réalité augmentée :

  • Utilisez les navigateurs Chrome sur Android et Safari sur Iphone ;
  • Disposez d’un appareil récent : smartphone ou tablette Android ou iPhone (iPhone 5S au minimum) et de la dernière version du logiciel d'exploitation ;
  • Configurez votre téléphone pour donner accès à la caméra et aux capteurs de déplacement (accéléromètre, magnétomètre, gyroscope).



Une fonctionnalité rendue possible grâce à notre partenaire Wemap.