Embrasser à nouveau la scène et le public : le bonheur des artistes !

Lever de rideau ! La fête de la musique est pour beaucoup d’artistes le moment de retrouver leur public – en chair et en os – et de remonter sur scène. Une émotion vive pour le monde de la culture, quand on sait la force et la portée d’un instant partagé entre un artiste et son public.

Pour capter cette émotion retrouvée, le ministère de la Culture met les régions à l’honneur et part à la rencontre d’artistes qui s’apprêtent à faire le plein de sensations en remontant sur les planches. Des instants de bonheur à découvrir en vidéo et en story.

 

A Orléans, François-Xavier Hauville, Directeur de la Scène Nationale, accueille la violoncelliste Noémi Boutin qui vient présenter sa nouvelle performance artistique, La Rose des Vents. Un banquet musical où gastronomie et musique se tutoient, pour des retrouvailles au sommet avec le public.

 

En Bourgogne-Franche-Comté, l’espace culturel La Rodia et son Directeur Manou Comby donnent de la voix et de l’espace au groupe Grand Singe, qui inaugure la réouverture de cette scène franc-comtoise. Aux sons de rythmes hip hop et rap indépendant, c’est tout le public de Besançon qui est transporté par cette rencontre musicale.

 

Du côté de Rennes, l’Opéra met à l’honneur le collectif d’artistes Lyrisme de rue pour le retour de la musique et du public. Ces artistes, dont fait partie le chanteur Flavien Maleval, battent le pavé rennais à la rencontre du public. Un bol d’air frais, d’émotions et de musiques lyriques.

 

La ville de Nohant elle, est en ébullition à l’occasion du lancement de la 55ème édition du Nohant Festival Chopin. Par la voix de son Président Yves Henry, toute l’équipe artistique du festival trépigne de retrouver son public pour une série de conférences, de concerts et de découvertes artistiques autour de Chopin et de la France romantique.