Fête de la musique 2021 : une note d’espoir

Célébrée dans le maintien des règles sanitaires, la fête de la musique promet des retrouvailles aussi responsables qu’attendues entre artistes et mélomanes pour célébrer le solstice d’été.

Le 21 juin 2021, l’été sera bel et bien fêté en musique. Une date symbolique pour redonner de la voix à la culture, aux artistes confirmés, émergents, techniciens, mais également amorcer un nouveau chapitre post-crise sanitaire. Marqueur d’espoir, d’optimisme et d’une certaine liberté retrouvée pour quantité de Français, ce premier grand événement culturel national depuis la sortie du 3e confinement entonnera une partition tout aussi éclectique que mesurée, pour divertir et accueillir le public dans les meilleures conditions possibles.

 

Un grand rendez-vous national, et responsable 

Rock, classique, free jazz, hip hop, variété…, tous les goûts seront dans la programmation des établissements recevant du public, dont la capacité maximale autorisée correspondra à 65 % de la jauge sécurité incendie, dans la limite de 5 000 personnes spectateurs, en configuration assise, en plein air ou en intérieur.

Derrière guitares et platines, des artistes heureux de retrouver leur public, de dévoiler leur création et d’insuffler une énergie propre à la musique, tant espéré après des mois de confinement. Cette édition, entend bien marquer le coup en fédérant des talents de tous horizons.

 

Eclaircie sur la scène culturelle  

Lyon, Paris, Lille, Toulouse, Marseille…, Les mesures de protection seront essentielles dans ce contexte de réouverture encore partielle, appelant au maintien de la vigilance et à la responsabilité de chacun. À l’aune des petits et grands festivals qui se profilent sous le ciel estival, ce rendez-vous sera ponctué d’événements symbolisant un joli retour en matière. L’occasion de découvrir une scène renommée ou plus confidentielle, mais également d’affirmer son soutien aux acteurs culturels, dans un esprit collectif et positif. Récemment mis en place, le Pass sanitaire permettra d’assister à des grands événements accueillant plus de 1 000 spectateurs, dont certains seront retransmis sur Internet, pour ne rien perdre de la fête. Demandez le programme, réservez vos places…, 39 ans après sa première ballade, la musique ranime le lien social.