La région Bretagne fait sa fête de la musique !

La région Bretagne compte bien fêter l’édition 2021 de la fête de la musique comme il se doit et ne pas déroger à sa réputation de scène musicale incontournable. Terreau fertile pour les musiques folkloriques et traditionnelles, pour les festivals et les musiques actuelles, la Bretagne conjugue l’art sous toutes ses formes et cette année, elle raisonnera du côté de Brest et de Rennes !

Un après-midi tout en jazz du côté de Brest

Le 21 juin, la structure Plages Magnétiques vous fera vibrer au rythme du jazz. En direct de l’espace culturel La Turbine à Brest, Plages Magnétiques met à l’honneur deux artistes qui feront raisonner leurs douces notes au cœur de la ville maritime. Ainsi, la contrebassiste Halène Labarrière et le saxophoniste Nicolas Péoc’h auront le plaisir de partager avec vous le retour des concerts et envelopperont la salle de La Turbine de sensations suaves et groove le temps d’un après-midi. Les festivités se poursuivront ensuite au rythme de vinyles aux genres aussi variés qu’entraînants !

 

A Rennes, on entend déjà les échappées lyriques

En Ille-et-Vilaine, l’Opéra de Rennes s’associe à Lyrisme de rue, un collectif d’artistes né durant le confinement et qui a bien l’intention de déconfiner la fête de la musique ! Du côté des Terrasses du Vertugadin ou du Village d’Alphonse, laissez-vous surprendre, le 21 juin prochain, par les cinq artistes du collectif qui interpréteront des grands classiques de l’opéra et de la comédie musicale pour votre plus grand plaisir. De Bernstein à Verdi en passant par Offenbach, la musique lyrique chantée par Sarah Rodriguez, Flavien Maleval, Olivier Lagarde, et jouée par Charlotte Sonnois et Robin le Bervet pourrait bien enchanter les Rennais.