La région Grand Est ouvre grand ses oreilles pour la fête de la musique !

La culture de la région Grand Est reprend des couleurs et se remet en marche à l’occasion de l’édition 2021 de la fête de la musique ! Cette région, qui partage ses frontières avec quatre pays voisins, revendique un patrimoine multi culturel et international et se nourrit de chaque culture au service de la littérature, du cinéma… Et de la musique ! Terre d’accueil de nombreux festivals, la région Grand Est compte bien célébrer la musique cette année. Laissez-vous transporter du Bas-Rhin aux Vosges !

De la symphonie à la française à Obernai

L’association Les Amis de l’Orgue Merklin fera raisonner l’orgue de chœur de l’église Saints Pierre et Paul le temps d’une soirée. Le 21 juin, laissez-vous emporter par la puissance musicale de la symphonie et par les cinq organistes de l’association. Le violon, la trompette et le saxophone viendront aussi tutoyer ces notes mélodieuses, ainsi que le quintette de cuivre Brassi K Quintet, dirigé par Patrick Peter et invité de marque de la soirée.

 

Vendenheim, au son du rock et de la variété

Le tennis Club de Vendenheim vibrera au son du blues, du rock, du folk et de la variété ! Jean-Marc Wanner, guitariste et chanteur, Jean-Christophe Galen, guitariste et bassiste et Michel Muller, batteur, séduiront le mélomane qui est en vous grâce à un concert qui revisitera nos grands classiques. Rendez-vous le 21 juin pour entonner en cœur les morceaux les plus célèbres de Goldman, Renaud, Cabrel ou encore Téléphone !

 

Une programmation haut en couleur pour la ville d’Illkirch !

La ville d’Illkirch-Graffenstaden s’installe aux jardins de l’Illiade et de la Vill’A, deux poumons culturels de la ville, pour faire la fête en musique le 21 juin. A l’Illiade, vous vous déhancherez sur de la variété grâce au groupe Trio /sãsusi/, puis les orchestres Musique Union et le Grand Ensemble de l’Accordéona raviront vos oreilles. Vous terminerez la soirée en beauté grâce au rock du groupe The Free Bonds ! Si vous optez pour une soirée à la Vill’A, votre fête de la musique sera aux couleurs des percussions africaines, du folk irlandais, des trompettes et du jazz !

 

De la musique aux quatre coins de la ville d’Haguenau

A Haguenau, les notes et les voix raisonneront aux quatre coins de la ville grâce à l’école municipale de musique et danse, au Théâtre de Haguenau et au Centre de ressources de musiques actuelles Bas-Rhin Nord. Plusieurs artistes investiront cinq lieux le 21 juin au soir et une large programmation vous sera proposée ! Du rock avec Paulo Singuerlé ou Gravel gower, au jazz avec The Baba’s Orchestra et Quintet Jazz Band Haguenau en passant par l’orchestre de variétés Rosystars, la musique sera au goût de tous !

 

Musiques et rythmes endiablés à Vittel !

La ville de Vittel met le jazz et le rock à l’honneur et vous propose quatre concerts endiablés répartis en trois lieux. Au Palais des congrès, votre swing sera titillé par le groupe Trio JAZZ puis par la musique rock de Electric Lady Band. A la médiathèque, c’est le groupe Mamuth Jazz Quartet qui vous fera frémir et à l’espace Alhambra, vous serez enchanté par le travail des classes de l’école de musique. Profitez d’un 21 juin en musique !