Les femmes donnent le La : cinq artistes prometteuses à découvrir

La musique ne se contente pas de faire danser les corps et d’adoucir les esprits. Elle se veut aussi engagée et les notes de musique peuvent devenir de véritables messagers. Et alors que la culture reprend tout juste son souffle, elle n’a rien perdu de sa superbe ni de son engagement.

 

Pour l’édition 2021 de la fête de la musique, le ministère de la Culture choisit de s’engager auprès de Madmoizelle pour mettre à l’honneur cinq jeunes femmes à l’univers musical riche, et à l’avenir prometteur : November Ultra, Lulu Van Trapp, Mathilda, Meryl, Janie. Ainsi, ce 21 juin, c’est la représentation des femmes dans la culture qui est chantée haut et fort.

Les cinq artistes seront mises en valeur sur les réseaux sociaux par Madmoizelle dans le cadre de la fête de la musique.

 

Découvrir ces artistes :

November Ultra, murmure en anglais de doux mots folk et pop. Cette jeune chanteuse est aussi la plume d’autres artistes féminines, et a évolué plusieurs années au sein du groupe Agua Roja.

Au cœur du quatuor Lulu Van Trapp se trouve Rebecca, la voix qui porte et une énergie qui transcende. Accompagnée de ses trois acolytes, elle offre des musiques rock teintées de soul et de funk.

Mathilda use de sa voix suave pour chanter des notes d’amour, plus mélodieuses les unes que les autres. Cette chanteuse folk a fait partie du groupe After Marianne durant plusieurs années.

Meryl, c’est la jeune artiste martiniquaise qui rappe, chante et compose. Sa musique urbaine et son talent ne laissent pas indifférent et l’ont menée à collaborer avec de nombreuses références de la scène musicale comme Angèle, Soprano et SCH.

Janie a la variété française dans la peau et la chante tout en délicatesse. Avec son identité rétro, la chanteuse pop pourrait bien être tout droit sortie de l’époque des France Gall ou des Françoise Hardy.