Les Outre-mer vibrent au rythme de la Fête de la musique

Pour les 40 ans de la Fête de la musique, les Outre-mer se mobilisent afin de rendre cette édition exceptionnelle.
Orchestre CRESCENDO

Vous pourrez découvrir des étoiles montantes de la musique française, admirez des spectacles de danses contemporaines et même vous initier au mixage avec des platines !

 

MARTINIQUE

L’île aux fleurs monte le son !

Depuis près de 40 ans l’École de musique « Le Diapason » favorise l’excellence culturelle sur le territoire martiniquais. Avec l’orchestre Crescendo, un programme exceptionnel vous attend pour les 40 ans de la Fête de la musique : les musiciens exploreront des styles variés comme le jazz et la musique classique. Et pour les plus cinéphiles, il y aura même des interprétations de musiques de films. Ne ratez pas l’occasion de découvrir les talents de cet orchestre intergénérationnel !

Informations pratiques : Face à la mairie de La Trinité 97220, de 17h-17h30

 

LA RÉUNION

Place au rock à La Saline-Les-Bains

La richesse du tissu associatif de La Réunion se joint aux festivités à l’image de l’association TARTan ! Le collectif a pour but de promouvoir la création musicale des femmes et ses membres sont notamment à l’origine de la Journée des Tantines de La Réunion en 2018. Pour fêter l’arrivée de l’été, retrouvez-les à l’Iguane Café avec une programmation détonante. Accoudé au bar ou sur la piste de danse, venez-vous déhancher sur le rock alternatif du duo Vidocq, le Punk Rock de Dingz V.2 ou les morceaux Soul de Jas !

Informations pratiques : Iguane Café rue Ambroise Vollard, La Saline les bains, à partir de 21h

 

Une programmation XXL à Entre-Deux

Pour les 40 ans de la Fête de la musique, la commune d’Entre-Deux ne fait pas les choses à moitié ! En plus des scènes ouvertes, plus d’une quinzaine de concerts sont prévus. Pour l’occasion, les écoles ne seront pas en reste puisque dès l’heure du déjeuner, les élèves pourront profiter de nombreux concerts. De 13h à 21h sur la place de la Liberté, vous pourrez découvrir les balades pop du groupe Yango Roots ou les mélodies aussi magnifiques que mélancoliques d’Élodie Turpin. Les festivités se termineront en apothéose avec le style inimitable d’Isnel, entre rumba et hip-hop. Une formidable occasion de découvrir l’une des étoiles montantes de la chanson française !

Informations pratiques : Entre-Deux, le mardi 21 juin de midi à 21h30

 

Konect fait le show à Saint-Pierre !

La radio associative Konect vous invite à un voyage musical grâce à ses DJ et leurs sets spécialement conçus pour l’occasion ! Du hip-hop au reggae en passant par de l’électro, il y en aura pour tous les goûts, à l’image de la variété de la programmation de cette radio, connue aussi pour sa volonté démocratiser la culture, notamment en diffusant de jeunes artistes. Pour l’occasion, les DJ prendront le temps de vous expliquer le fonctionnement des platines, ils vous partageront même leurs meilleures techniques !

Informations pratiques : Boulevard Hubert Delisle 97410 Saint-Pierre, 15h-15h30

 

La jeunesse entre en scène !

Parmi les institutions incontournables du territoire, le Conservatoire à Rayonnement Régional figure en bonne place. L’une de ses missions est de contribuer au développement des activités musicales et chorégraphiques de l’île. Dans la continuité de ses actions quotidiennes, cette institution vous invite pour une série de spectacles exceptionnels. À 17h30 au Centre Maxime Laope, vous pourrez notamment admirer le fruit du travail de l’orchestre junior dirigé par François Meilhac, puis celui des élèves de la classe de Jazz d’Henry-Claude Moutou. Pour les amateurs de danse contemporaine, venez couvrir d’applaudissements le Jeune Ballet, encadré par la danseuse Susanna Cova au Centre Jules Joron de Saint-Pierre.

Informations pratiques : 97410 La Réunion, de 17h30 à 21h

 

Découvrez tous les événements à La Réunion !