Les plus jeunes fêtent la musique !

Il n’y a pas d’âge pour aimer et fêter la musique. Voici un aperçu des spectacles et concerts dédiés au jeune public à l’occasion du 40e anniversaire de la Fête de la musique.
Enfants de l’orchestre de Bondy

Polynotes fête la musique à Paris (75)

Les professeurs et les élèves de Polynotes vous invitent à leur scène ouverte ! Devant l'école de musique, les enfants et les parents pourront écouter toute une variété de styles musicaux : chorales, groupes de musiques actuelles, chanteurs, instrumentistes… La scène est ouverte aux musiciens de tout âge et de tous niveaux. À vos instruments !

Mardi 21 juin de 17h30 à 22h :

 

Baby Boum, concert pour mômes à Allauch (13)

Baby Boum est un spectacle musical de la Compagnie Les Brûlants. Ce grand concert de chansons pour petites oreilles permet aux enfants de tout âge d’apprécier tous les plaisirs offerts par la musique : le son, la danse, les percussions... Baby Boum permet aux enfants et aux parents de se laisser aller en toute tranquillité. Durée : 50 minutes. Tout public à partir de 3 ans.

Mardi 21 juin à 17h30 : Place du Belvédère, 13190 Allauch

 

Bal à Fond, concert pour enfants en Seine-et-Marne (77)

La ville de Bailly-Romainvilliers propose une programmation musicale tout au long de la soirée, devant la mairie. En ouverture, à 18h, retrouvez un concert pour enfant : Bal à Fond par le groupe Minibus.

Mardi 21 juin à 18h00 : Mairie, 51 rue de Paris, 77700 Bailly-Romainvilliers

 

« Zou ! », percussions corporelles à Saint-Amand-Montrond (18)

Le spectacle « Zou ! » s’adresse à tous les publics, dès le plus jeune âge. À mains nues, ces deux curieux musiciens ont pour seul instrument leur corps et le public, qui devient, peu à peu, un grand orchestre improvisé.

Mardi 21 juin à 18h : 2 rue Racine, 18200 Saint-Amand-Montrond

 

Ti Canaille, concert jeune public en Vendée (85)

Le groupe Olifan propose un show plus que festif dédié aux plus petits. Sur scène, les cinq multi-instrumentistes-chanteurs mettent leur complicité musicale au service d'un concert jeune public d'une grande richesse, accompagnée d'une énergie communicative ! À vivre en famille à partir de 3 ans, pour rêver, chanter et danser !

Mardi 21 juin à 18h : Jardin des Compagnons, 9 rue Saint-Hilaire, 85000 La Roche-sur-Yon

 

Les Jumjums reprennent Henri Dès à Angoulême (16)

Les Jumjums est un duo de frères jumeaux, fusionnels et indissociables dans la vie comme dans la musique ! Pour le plus grand bonheur des enfants et des parents, ils reprennent le répertoire d’Henri Dès.

Mardi 21 juin à 18h : Jardin Vert – Théâtre de Verdure, Place Beaulieu, 16000 Angoulême

 

TUTTI Bondy à la ferme Caillard (93)

L’association TUTTI Passeurs d’Arts à Bondy fête la musique ! Les enfants de l’orchestre de Bondy organisent un concert pour présenter le travail fourni tout au long de ces derniers mois. Promouvant la pratique musicale en collectif, TUTTI Passeurs d’Arts tente d’offrir au plus grand nombre l’accès à la musique grâce à de nombreux concerts.

Samedi 18 juin à 15h : La ferme Caillard, 48 rue Roger Salengro, 93140 Bondy

 

Swing et guinguette au bord de l’eau à Neuilly-sur-Seine (92)

Le 21 juin, l’île du Pont se transforme en guinguette : ambiance festive et dépaysement garantis ! Cet environnement bucolique offre un espace protégé où parents et enfants peuvent déambuler, s’amuser, danser en toute sécurité ! Entre concerts et moments festifs, des animations pour petits et grands sont proposées, comme l’atelier parents-enfants qui propose une découverte des percussions, la manipulation d’instruments de musique, un éveil musical... Venez découvrir la musique avec les plus petits !

Mardi 21 juin à partir de 19h : Ile du Pont de Neuilly, 92200 Neuilly-sur-Seine

 

Atelier découverte de la mandoline dans les Landes

Un atelier parents-enfants (moins de 5 ans) est organisé à la . Les Centres musicaux ruraux feront découvrir la mandoline aux tous-petits, à travers des chants et des comptines qui seront également accompagnés par des percussions. Les places sont limitées ; l’inscription est obligatoire auprès de la Bibliothèque (05 58 77 30 51 - bibliotheque@tyrosseville.com).

Mardi 21 juin de 17h30 à 18h15 : Bibliothèque Gabriel Fauthoux, 4 impasse des Jardins, 40230 Saint-Vincent-de-Tyrosse