La culture reprend ses droits et les artistes retrouvent le plaisir de partager pleinement leur art avec le public. L’occasion pour les jeunes talents de se hisser sur le devant de la scène et de murmurer des notes fraîches et empreintes d’une culture retrouvée à l’oreille des mélomanes.
A l’occasion de l’édition 2021 de la fête de la musique, le ministère de la Culture et Melty mettent à l’honneur cinq jeunes artistes dont le talent est à découvrir d’urgence. Cinq « pépites » musicales uniques, cinq personnalités artistiques bien affirmées, et une véritable envie de partager avec le public leur passion pour la musique.
Coup de projecteur sur Duncan Laurence, Moha MMZ, Kimberose, Silly Boy Blue et Poupie qui s’emparent du micro pour revisiter à leur façon de grands classiques de la chanson, et dont les performances ont été captées en vidéo.
De la variété, de la dance et de l’électro, du rap et du freestyle… Chacune de ces jeunes pousses propose sa version musicale de tubes incontournables :
- L’interprète néerlandais Duncan Laurence reprend Born This Way de l’artiste Lady Gaga
- Le rappeur français Moha MMZ offre une session de freestyle
- La jeune chanteuse pop Kimberose se frotte au rap américain avec une reprise de Hotline Bling de Drake
- L’artiste nantaise Silly Boy Blue s’empare de l’indémodable La musique de Nicoletta
- La jeune française Poupie s’acoquine avec le rap et reprend Allo maman de SCH