"L'AFRIQUE FÊTE LA MUSIQUE" : TV5MONDE et AFRICA RADIO célèbrent ensemble l’Afrique et la musique

Publié le 17.06.2020
A l’occasion de la Fête de la Musique, TV5MONDE et AFRICA RADIO ont réuni plus de 30 artistes sur le continent africain et en France pour un concert inédit, en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Angélique Kidjo, Alpha Blondy, Lokua Kanza, Le Manu Dibango Orchestra, X Maleya, Ismael Lo, Oumou Sangare, Ray Lema, Magic System, Coumba Gawlo, Cheik Tidiane Cheick, Jacob Desvarieux, Jupiter & Okwess, Mariama Ramos, Lycinais Jean et beaucoup d’autres, mêleront leurs talents pour une soirée exceptionnelle enregistrée en partie à Paris au studio Ferber et pour les artistes actuellement sur le Continent dans leurs pays respectifs.

 
« Pour sa fête de la musique, TV5MONDE a tenu à rendre hommage à Manu Dibango, compagnon de route et parrain de nombre de nos émissions.» précise Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE. 

La soirée a été enregistrée début juin, dès que les règles sanitaires le permettaient. Le Manu Dibango Orchestra y joue pour la première foi
s depuis la disparition du grand saxophoniste le 24 mars dernier.

 

Dominique Guilhot, PDG d’AFRICA RADIO confie que la soirée lui est dédiée. « Manu Dibango aurait adoré ces complicités musicales et ces échanges entre les artistes. Tous avaient un lien avec lui et nous ressentions sa présence pendant l’enregistrement ».

 
Diffusions sur TV5MONDE :
TV5MONDE France Belgique Suisse : samedi  20 juin à 21h00, heure de Paris 
TV5MONDE Afrique : dimanche  21 juin à 20h55, heure de Dakar 
TV5MONDE Europe : samedi 20 juin à 00h40, heure de Berlin 
TV5MONDE Maghreb Orient : dimanche  21 juin à 21h20 heure de Rabat / 23h20 heure de Beyrouth 
TV5MONDE Asie : dimanche  21 juin à 16h30, heure de Bangkok  
TV5MONDE Pacifique : samedi  20 juin à 19h15, heure de Tokyo 
TV5MONDE Etats Unis :  vendredi  19 juin, 23h00, heure de New-York
TV5MONDE Amérique Latine : 23h20, heure de Buenos Aires 


A revoir sur tv5monde.com