Rendez-vous au jardin « L'O des oiseaux »

  • Sur place

  • Date
  • Jardin « L'O des oiseaux »

    88 rue du clocher, La Bastide l'Evêque 12200 Le Bas Ségala, Aveyron, Occitanie, France

©mcecilerantet

Le jardin s'ouvre samedi et dimanche pour une visite libre de 14h à 19h.
Le samedi à 17 h, avec les enfants présents, venez fabriquer un labyrinthe géant : la féé clochette founira des pelotes de ficelle en abondance, suivi par un goûter.
Le dimanche, des jeux divers et animations autour de l'oeuvre créée la vielle seront organisés.

Cette année, le jardin sera bleu pour célébrer les 5 sens.
Bleu comme : le ciel pour la couleur, le lilas pour la senteur, la mésange pour son gazouilli enchanteur et les grenouilles bleues de ferveur, les myrtilles que l'on goute avec bonheur, le velour des boules de buis et des niwakis dont on voudrait toucher la douceur. Par contre, le cordes bleues tendues dans l'arbre aux singes permettront d'autres envies...

L'ouverture est réservée à l'événement « Rendez-vous au jardin », manifestation uivie depuis 20 ans par de nombreux admirateurs friands des animations renouvelées chaque année.

Informations

Gratuit. Entrée libre.

Jardin « L'O des oiseaux »

  • Localisation

    88 rue du clocher, La Bastide l'Evêque 12200 Le Bas Ségala, Aveyron, Occitanie, France

  • Accès

    Parking municipal et toilettes publiques à proximité à l'entrée de la rue, pas de marche, accessible aux personnes à mobilité réduite. GPS : 44°20.451'N 142° SO 2°8.099' 0

  • Téléphone

    06 77 77 17 41

  • À propos

    Au cœur d'une bastide dans le Ségala aveyronnais, entre Villefranche-de-Rouergue et Najac, un univers écologique est créé dans le respect de la terre et du vivant, et où l’on a la chance de pouvoir contempler la faune et la flore avec tous nos sens. Un espace de partage et de rencontre où l’on découvre des saveurs et des parfums méconnus, un lieu propice à la méditation où le temps s’arrête, un écosystème résilient et en mouvement qui s’inspire de la nature : voici le jardin « L'O des oiseaux ». Ce parc de 8000 mètres carrés s'organise autour de 3 plans d'eau et d'un pavillon de thé, lui donnant un style zen au cœur du land-art. Les jeux de lumière dans les grands arbres et les haies sculptées favorisent les perspectives, tandis que quelques enrochements contraignent le regard à la découverte de détails surprenants et raffinés. L'ouverture est réservée à « Rendez-vous aux jardins », manifestations suivie depuis 20 ans par de nombreux admirateurs friands des animations renouvelées chaque année.