Découverte du Jardin Yongden

  • Sur place

  • Date
  • Maison Alexandra David-Neel

    27 Avenue du Maréchal Juin Digne les Bains, Alpes-de-Haute-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

© Ville de Digne-les-Bains

C'est au pied de la montagne du Cousson à Digne-les-Bains qu'Alexandra David-Neel a conçu Samten Dzong, sa "résidence de la réflexion", une maison d'écrivain entourée d'un vaste jardin comprenant une roseraie, un potager et des arbres fruitiers. En 2019, la roseraie et le potager de l'exploratrice ont été réhabilités, et depuis juin 2023, de nouveaux espaces de déambulation sont accessibles. Le jardin a repris ses droits et les rosiers embaument les allées.

Laissez-vous emporter par les lettres de l'exploratrice lues au fil de la visite, et découvrez les raisons qui ont poussé Alexandra David-Neel à s'installer à Digne-les-Bains. Vous en apprendrez davantage sur les aménagements successifs qu'elle a réalisés sur son terrain et son affection particulière pour les roses.

Informations

Visite sur réservation, limitée à 15 personnes

Maison Alexandra David-Neel

  • Localisation

    27 Avenue du Maréchal Juin Digne les Bains, Alpes-de-Haute-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

  • Téléphone

    04 92 31 32 38

  • À propos

    Alexandra David-Neel a passé 25 ans de sa vie en Asie, et elle fut la première femme européenne à se rendre dans la cité interdite de Lhassa, au Tibet. mais ses voyages ne font pas d’elle qu’une exploratrice : ils nourrissent une œuvre littéraire d’une densité considérable. Née près de Paris, c’est à Digne-les-Bains qu’elle s’éteindra en 1969, à pratiquement 101 ans, léguant à la ville l’ensemble de ses biens : propriété, archives, collections et droits d’auteur. La maison Alexandra David-Neel permet de visiter à la fois son lieu de vie – la maison de l’écrivain entièrement restaurée –, son jardin ainsi que le musée qui retrace son parcours, ses engagements et ses voyages.

Autres événements dans ce lieu