Visite du pavillon St Martin

  • Sur place

  • Date
  • Le pavillon Saint Martin

    93 rue du faubourg Saint Martin 60300 SENLIS, Oise, Hauts-de-France, France

©Charlotte Labouret

Le Pavillon Saint Martin, construit au début du XVIIème siècle, au coeur d'un parc de 7 ha, vous invite à parcourir un décor champêtre et fleuri au coeur même de la ville de Senlis. Au fil de votre promenade, vous découvrirez des bancs en vieilles pierres cachés dans les sous-bois, une "folie" pour le bonheur des enfants, de nombreuses variétés de fleurs sauvages, des arbres séculaires. Un paradis presque sauvage et chargé d'histoire puisque la maison a abrité le quartier général du Marécha Foch à partir d'avril 1918. Venez respirer et écouter les doux bruits de cet espace de nature douce.
L'ouverture du parc du pavillon Saint Martin est réalisée au profit de l'Association Jardin & Santé (soutien à la création de jardins à visée thérapeutique dans les hôpitaux et établissements de soins, accueillant des personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou l'âge).
Programme complet des ouvertures: https://www.calameo.com/read/004750392915db7067ac8

Informations

Pass de 10 € par personne pour tous les jardins ouverts au profit de Jardins & Santé (hors réservation). Gratuit pour les enfants. Programme complet des ouvertures: https://www.calameo.com/read/004750392915db7067ac8

Le pavillon Saint Martin

  • Localisation

    93 rue du faubourg Saint Martin 60300 SENLIS, Oise, Hauts-de-France, France

  • Accès

    parking public possible rue des jardiniers

  • Téléphone

    06 60 30 36 88

  • À propos

    Le pavillon Saint Martin, construit au début du XVII ème siècle, au coeur d'un parc de 7 ha, vous invite à découvrir un décor champêtre et fleuri au coeur de la ville de Senlis. Au fil de votre promenade, vous découvrirez les bancs en vieilles pierres cachés dans les sous-bois, une "folie" pour le bonheur des enfants, de nombreuses variétés de fleurs sauvages, des arbres séculaires. Un paradis presque sauvage chargé d'histoire puisque la maison a abrité le quartier général du Maréchal Foch à partir d'avril 1918. Venez respirer et écouter les doux bruits de cette nature douce.