Deux ateliers pour explorer la nature: dessin naturaliste et reconnaissance des senteurs

  • Sur place

  • Date
  • Jardins de l'Hôtel de la Collectivité de Corse

    22 cours grandval ajaccio 20200, Corse-du-Sud, Corse, France

©dr

Plongez au coeur de la nature avec les deux ateliers captivants, conçus par le CPIE d'Ajaccio (Centre permanent d'initiatives pour l'environnement d'Ajaccio) pour éveiller vos sens et affiner vos perceptions.

Dessiner pour mieux voir: lors de cet atelier, vous apprendrez à observer la nature avec une attention particulière, en respectant les proportions et en repérant les détails les plus fins.Cette initiation est idéale pour les débutants comme pour les artistes confirmés.
Atelier des senteurs: vous aurez l'occasion unique de tester votre nez à travers la reconnaissance à l'aveugle des fragrances des plantes fraîches et de leurs extraits. Un véritable voyage sensoriel qui éveillera vos sens et enrichira votre compréhension des plantes.

Informations

Entrée libre

Jardins de l'Hôtel de la Collectivité de Corse

  • Localisation

    22 cours grandval ajaccio 20200, Corse-du-Sud, Corse, France

  • Téléphone

    0495516464

  • À propos

    L’Hôtel de la Collectivité de Corse, ancien Grand Hôtel et Continental, domine un écrin de verdure exceptionnel. De sa création en 1894, le jardin, dessiné par le paysagiste Charles Peyrouse, a conservé la symétrie et une organisation basée sur les volumes et l’exotisme. Cédant à la mode des jardins exotiques de la Côte d’Azur, le parc fut planté d’essences rappelant les contrées lointaines, chères aux Britanniques. Au cours du temps, le jardin a répondu aux caprices des différents propriétaires. Cependant, il conserve encore de nos jours des espèces remarquables. Des grandes herbes aux essences fleuries, en passant par les conifères, le climat ajaccien permet en effet, la coexistence d’une grande diversité d’espèces, permettant ainsi de créer des ambiances spécifiques. Inscrit à l’inventaire des Monuments historiques en 1992, le jardin fait l’objet d’une attention particulière confiée à un architecte paysagiste qui lui a redonné son organisation initiale, autour d’une perspective centrale très visible depuis le Cours Grandval, avec des plates-bandes symétriques successives en demi-lune, des alignements de palmiers et des jeux de terrasses.

Autres événements dans ce lieu